Qui sommes-nous ?

Deux médiatrices artistiques

Corinne Mathieu et Béatrice Pedraza alliant pratiques artistiques et expériences dans les domaines du médico-social, de la formation et de l’insertion depuis une vingtaine d’années.

Notre collaboration s’est construite de 1995 à1999 au fil des spectacles pour petits et grands de la compagnie du Funambule.
L’une comédienne, l’autre costumière-accessoiriste nous avons mené parallèlement dans le cadre de la compagnie des actions de médiation artistique auprès de collèges marseillais.
Ce parcours nous a conduites vers différentes expériences professionnelles.

Compagnie de théâtre Funambules

Béatrice Pedraza est devenue éducatrice en 2002, a travaillé avec différents publics dans le secteur médico-social avec des adolescents déficients intellectuels ou ayant des troubles envahissant du développement.
Elle a aussi mené des actions d’insertion sociale et professionnelle auprès de jeunes adultes en situation d’errance, de rupture ou d’échec scolaire.
Tout au long de son expérience professionnelle elle a développé des actions pédagogiques au travers d’ateliers artistiques en théâtre, art plastique, expression écrite et a mené des actions de médiation culturelle.

 

Corinne Mathieu est devenue formatrice en insertion professionnelle spécialisée en arts plastiques avec des adultes en situation d’échec scolaire et de rupture sociale pendant 15 ans.
Initialement formée aux Beaux-Arts puis aux Arts Appliqués elle a mené parallèlement à un travail personnel de plasticienne photographe des expériences professionnelles et artistiques dans le domaine du spectacle vivant (théâtre et marionnettes), des interventions en milieu scolaire et social, de l’enseignement et de la formation (arts plastiques et arts graphiques), et ce sur des dispositifs d’alphabétisation.
Elle termine une formation d’art thérapeute à l’IRFAT Avignon.

Aujourd’hui nous associons nos expériences et nos compétences pour nous mobiliser ensemble et construire un projet commun : LES ARTELIERS