"L'art intuitif nous ouvre à nos fragilités, nous autorise à nous raconter, et à changer d'histoire quand le vent tourne. 

Je suis fascinée par les gestes posés, tel un rituel. Ils racontent la sensualité de la terre, la jouissance des couleurs, les saveurs de la vie.
 
Ce qui reste, l'oeuvre, m'importe peu. Elle sera un jour éphémère." 

J'ai grandi à l'orée de la Grésigne. J'ai tremblé au brame des cerfs. Mais j'ai quitté la forêt pour étudier les étoiles.

Puis j'ai planté ma tente dans l'Ouest canadien, où j'ai élevé mes filles et enseigné l'astronomie. J'y ai croisé des ours, une éclipse de soleil, et des éco-guerrières.

 

Des Autochtones m'ont fait comprendre que je ne dialoguais plus avec ma terre. J'ignorais mes instincts. J'avais éteint mon imagination.

La nuit obscure de l'âme, guidée par une Ainée, a duré trois ans. 

Dériver au fil de l'inconscient, dans l'odeur apaisante des grands cèdres. Dessiner, écrire, sculpter. Écouter les légendes, les tambours. Lâcher prise lors des rituels.

Je porte en moi un peu de cette terre où l'on côtoie les bêtes sauvages. De ce monde où l'on peut tout oser, y compris se ré-inventer.

 

En chemin...

J'ai enseigné à des adultes, pendant 20 ans, à Vancouver.

J'ai complété un Masters en éducation  à UBC. Mon travail s'est concentré sur:

  • le respect de l'intuition,
  • les savoirs du corps,
  • l'apprentissage par l'expérience,
  • les obstacles rencontrés par les femmes.

Pour connaître les oeuvres qui ont guidé mon parcours, visitez lesarteliers.fr/sources

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.